5 idées déco pour une décoration industrielle réussie

La décoration industrielle est une tendance qui fait craquer les fashionistes durant ces dernières années. Elle survit dans le temps et il n’est pas étonnant qu’elles deviennent une idée de déco très apprécié pour faire de son intérieur un foyer chaleureux. Cependant, pour ce style, la demande est souvent forte et il faut savoir bien intégrer chaque meuble pour créer le style vintage recherché. Pour ce faire, voici donc quelques conseils très efficaces.

Donner une âme à son intérieur

Opter pour la décoration industrielle, c’est faire un petit voyage dans le temps et décider de donner une ambiance chaleureuse à son foyer. À cet effet, il est fortement recommandé de commencer par la pièce de vie. Il s’agit de la pièce maitresse de la maison et un lieu qui doit inviter à la détente. Ainsi, pour y créer un style vintage, plusieurs adeptes du style ancien optent pour la décoration industrielle pour salon comme les canapés en cuir. Ces derniers reflètent l’élégance et sont très faciles à entretenir. Bien qu’ils se marient avec n’importe quel type d’intérieur, il est toujours préférable de miser sur des couleurs sombres comme le noir, gris chocolat ou taupe.

Opter pour des meubles brocantes

Pour accentuer la beauté de son intérieur, la décoration industrielle reste une solution salvatrice et incontestable. En ce sens, il faut miser sur des meubles en bois brut ou en métal. C’est le cas par exemple d’une grande bibliothèque en bois de pins ou en métal mat. Ces derniers sont considérés comme des matériaux à fort potentiel industriel qui ne feront qu’embellir la pièce que ce soit la chambre à coucher ou encore le salon. Par ailleurs pour ajouter une touche beaucoup plus personnalisée de son intérieur, il est conseillé d’y ajouter des tables basses en bois ou brut qui se marient parfaitement avec tous types de meubles.

Jouer sur la luminosité

Pour un design impeccable de son intérieur, il faut, non seulement savoir choisir ses meubles, mais aussi jouer sur la luminosité de chaque pièce. Dans ces circonstances, l’usage des lampes en bois ou encore de la suspension à multi-ampoule est une alternative séduisante. Ces lampes peuvent être réalisées par ses propres moyens et ne nécessitent que quelques bricolages. Par conséquent, si le concerné ne désire pas bricoler alors il peut miser sur les miroirs qui s’installent partout dans la maison. Pour avoir une belle touche industrielle, il est conseillé de prioriser les miroirs ayant une bordure en bois qui est assortie à tout type de mur.

Un mur du style industriel

La déco industrielle parfaite n’implique pas que des meubles en bois et anciens, mais aussi un mur bien stylé pour faire sortir le cadre recherché. De ce fait, il faut les remettre au goût de l’époque pour que ces derniers se fondent dans la masse. Ainsi pour n’importe quel type de meuble industriel, il faut prioriser les murs des bas-fonds new-yorkais ou encore un style mural avec une atmosphère d’usine. De préférence la couleur de ces derniers doit être marron foncé pour ne pas trop noircir le décor.

La touche personnalisée

Enfin, il est recommandé d’ajouter des touches personnalisées aux meubles pour leur donner un style rétro impeccable. C’est dans ce cadre qu’il est possible d’ajouter des hairpin legs ou des pieds épinglés à tous les meubles à savoir les tables basses, le canapé ou encore la literie. Ces derniers accentuent le design et le style industriels des mobiliers avec beaucoup plus d’esthétisme. Ils sont aussi ajustables et se marient avec n’importe quel matériel. Ainsi, il est possible de les utiliser à son souhait et de retrouver un décor rétro entièrement à son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *