T-shirt E.T personnalisé

E.T (prononcé « iti ») est un incontournable de l’univers geek par excellence. Le film de Steven Spielberg, à l’instar des reptiles de son Jurassic Park, est un film que toutes les générations ont vu. Oeuvre obligatoire avant le passage à l’âge adulte, de nombreuses scènes du film mettant en scène le petit extraterrestre court sur pattes restent gravées dans l’esprit populaire.

La scène de l’envolé du vélo dans les airs lorsque Eliott prend la fuite pour protéger E.T de l’administration qui souhaite l’enfermer pour mieux l’étudier est impressionnante. Le responsable de la photographie a fait un travail magistral, tellement magistral que la scène est resté la plus célèbre du film avec celle du contact entre le doigt du jeune héros et de l’extraterrestre (scène illustrée sur la pochette du film).

Cette scène a été détournée de nombreuses fois (preuve de sa notoriété) et est aujourd’hui mixée avec Alien, le film de Ridley Scott. Le T-shirt personnalisé avec cette image est disponible sur la boutique CheckPoint TShirt.

Si vous aussi vous souhaitez personnaliser vos propres tshirt, vous avez également la possibilité de vous rendre sur un site qui permet de personnaliser les objets du quotidien. Photocité.fr vous offre par exemple la possibilité de créer des mugs personnalisés, des livres photos et moult autres objets du quotidien.

 

Créer l’image avant impression photo

L’impression photo est entièrement prise en charge par le site ou le service que vous allez contacter. En revanche, il est difficile de trouver un intermédiaire pour créer une image selon vos contraintes. A ce moment, vous avez trois solutions :

  • Créer vous même l’image que vous souhaitez imprimer sur le t-shirt à partir d’un logiciel de montage photo. Le lien précédent vous propose plusieurs logiciels de montage pour mettre en avant des personnes ou des paysages qui vous sont chers. Si vous maîtrisez Photoshop, ne cherchez pas plus loin, il s’agit du logiciel le plus puissant sur le secteur. GIMP 2.8 est son équivalent open source.
  • Demander la création de l’image à un prestataire ou ami expert en design. Il est souvent difficile d’obtenir un résultat rapide lorsqu’on demande la création gratuitement d’un fichier aussi poussé mais demandez toujours, sur un malentendu, cela peut fonctionner 🙂 !
  • Continuer de parcourir le web dans l’espoir de trouver l’image de vos rêves. Vous pouvez par exemple choisir une image qui se rapproche de ce que vous souhaitez, la charger dans Google Images, retraiter les résultats en ne choisissant que les images de grandes tailles. Vous aurez alors tous les résultats images qui se rapprochent de ce que vous recherchez.

Quoiqu’il en soit et peu importe le choix que vous faites, vous ne serez jamais plus satisfait qu’en passant du temps à faire votre image à partir d’un logiciel de montage. Un t-shirt personnalisé est comme son nom l’indique, personnalisé ! Avoir un t-shirt qui n’est pas fait par vos soins et qui n’est pas unique perd un peu de son charme.

Pour apprendre à faire vos propres créations gratuitement, nous vous conseillons de télécharger GIMP 2.8 et de commencer l’apprentissage du montage photo via le site de l’éditeur du logiciel. Le site OpenClassroom propose également une formation ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *