Rendre un mur plus design avec du treillages

De nos jours, laisser un mur tout blanc en extérieur est un peu triste. C’est comme une toile immaculée qu’un artiste refuserait de peindre. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, particuliers et professionnels embellissent leurs murs extérieurs. Tout le monde ne souhaite pas repeindre entièrement sa façade, surtout que certaines couleurs modernes peuvent être agressives ou trop voyantes. Il est alors important de trouver des alternatives intéressantes, plus design, et plus esthétiques.

C’est là qu’intervient la pratique du treillage. Qu’est-ce que le treillage ? C’est la pose de panneaux treillis en bois, faits pour apporter du relief et mettre de la couleur sur votre mur blanc. Cette matière naturelle est parfaite pour l’extérieur et pourra embellir vos façades, mais également vos balcons et même vos installations florales. En effet, le treillage permet d’avoir une surface où les plantes poussent librement, tout particulièrement les espèces grimpantes comme le jasmin, le lierre, et la glycine. Le maillage permet également d’y accrocher des jardinières. Il ne faut cependant pas croire que de tels panneaux se limitent à des formes rectangulaires, il peut être travaillé sur-mesure par des Fabricants comme la société Treillages Martin. Le treillage fait partie intégrante des outils paysagistes, il épouse donc toutes vos envies. Que vous souhaitiez poser un panneau brise vue, un chemin pour vos plantes, ou simplement décorer votre extérieur, le treillage aménage votre jardin selon vos besoins.

Le treillage convient parfaitement aux projets les plus simples, comme aux plus sophistiqués. Vous pouvez poser des panneaux treillis standards sur un simple mur, ou lui faire épouser des formes diverses, sur mesure, parfaitement adaptés à votre extérieur. Pour les plantes grimpantes, il peut par exemple être intéressant de former une arche au dessus d’un chemin, une pergola ou bien d’autres idées personnalisables. Cela habille votre jardin, tout en donnant une continuité à vos murs. L’extérieur, c’est comme toutes les pièces de votre maison, il faut le décorer pour épater vos invités et en être fier. Le treillage sur mesure est une solution simple, esthétique, mais aussi économique. Vous pouvez opter pour plusieurs matières, comme le pin et l’iroko, mais également choisir un maillage différent, en carré ou en losange, par exemple. La pose se faisant à l’aide d’agrafes ou de clous, vous pouvez en poser partout, et très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *