Maîtriser Excel : un atout pour l’embauche

Les compétences numériques et informatiques sont devenues essentielles pour près de 80% des emplois en qualification moyenne. Les candidats, qui maitrisent les logiciels informatiques tels qu’Excel, renforcent leur niveau d’employabilité et ont plus de chance de décrocher un emploi. Si vous envisagez de prendre des cours d’Excel, voici quelques bonnes raisons pour vous motiver davantage.

La maîtrise d’excel : un atout

Si vous apprenez à utiliser Microsoft Excel avant la recherche d’emploi, vous avez une longueur d’avance sur les autres candidats, qui ne sont pas familiers avec le logiciel. De nombreuses entreprises et organisations recherchent des candidats possédant de solides compétences en organisation et en analyse. Avec une parfaite maîtrise de Microsoft Excel, les employeurs peuvent vous considérer comme un atout précieux. Cela montre que vous pouvez effectuer les tâches efficacement et que vous êtes prêt à apprendre des compétences supplémentaires pour contribuer au développement de l’entreprise.

Les recruteurs sont toujours à l’affût des mots clés importants présents sur le CV. Si la «formation Microsoft Excel» figure sur votre CV, ils sont plus susceptibles d’y accorder une plus grande attention. Alors assurez-vous de mettre en évidence Microsoft Excel et de mentionner tous les programmes de formation déjà terminés dans la section pour les compétences.

Beaucoup de recruteurs considèrent qu’être simplement compétent dans Excel ne suffit pas. Souvent pour certains postes hautement qualifiés, les candidats doivent avoir une certification reconnue pour valider leur demande et faciliter le processus de recrutement. Alors il est temps d’enrichir votre CV !

L’apprentissage d’Excel : une priorité

Vous pouvez organiser et interpréter l’information plus facilement avec ce tableur. Excel n’est pas seulement une grille énorme avec des lignes et des colonnes infinies. C’est un outil qui vous permet de trier et de filtrer des listes, de numériser des numéros, de créer des formules, d’effectuer des calculs, de développer des graphiques…

Ces compétences peuvent donner un grand coup de pouce à votre carrière. Sur internet, vous trouverez la documentation nécessaire pour apprendre les bases et des tutoriels pour apprendre en ligne Excel, à des niveaux d’expérience différents. La maîtrise permet à l’utilisateur d’utiliser des fonctions de tableur simples comme des outils graphiques, des calculatrices, des formules, des diagrammes, un langage de programmation macro et d’autres outils pivots. Pour mieux vous familiariser avec ce tableur, commencez à explorer le calendrier excel 2017.

Les dernières versions du logiciel Excel permet d’utiliser une grande variété d’outils pour rendre les travaux de base de données plus simples et plus complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *