L’art de la décoration murale

Plusieurs situations nous poussent à changer de décoration d’intérieur ou à en créer une : emménagement dans un nouvel appartement, une envie de changer complétement, la découverte d’une décoration design pour ensuite accorder toute la maison… Nous allons vous présenter les différentes décorations murales pour que votre appartement soit tel que vous l’imaginiez.

Le polyptyque

Très tendance ces dernières années, notamment avec des paysages de villes comme New-York, Londres ou encore Paris. L’avantage de ce type de décoration murale c’est que vous pouvez avoir autant de partie que vous voulez, ainsi qu’à la taille que vous voulez. C’est très pratique pour les placer de façon originale et adapter la forme à votre photo.

La photo sur toile

Vous en avez sûrement déjà vu dans les galeries des centres commerciaux puisque des photographes vous proposent de vous photographier ou vos enfants pour en avoir un. Sachez que vous pouvez aussi le faire vous-même sur internet avec votre propre photo. La photo sur toile à un aspect au touché très agréable et c’est une matière facile à nettoyer.

La photo sur bois

La photo sur bois à l’avantage de donner une touche chaleureuse à votre pièce. De plus l’impression se fait directement sur le bois, très peu de matériaux chimiques ou de traitements et donc le prix est abordable en plus d’être écologique.

Le poster

C’est le support qui s’adapte à tous types de tailles et supports et qui reste le plus économique si vous avez un budget étudiant par exemple. Vous pouvez aussi sur la qualité du papier d’impression, ne croyez pas que le poster est d’une qualité inférieur au reste. Vous avez ainsi la possibilité d’imprimer sur l’aluminium, sous plexiglas, papier photo et même sur du carton mousse.

Le cadre

Pourquoi oublier notre bon vieux cadre photo que l’on accroche au mur ? Cette décoration a également sut évoluer pour devenir design et s’adapter à l’envie des décorateurs. Il va donc du cadre classique à accroché aux cadres multi photos qui ont tous des formes de plus en plus différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *