Des idées de faire-part personnalisé

Pour faire communiquer la date et les détails de votre grand jour à vos invités, le faire-part et les invitations sont indispensables. Découvrez des idées de faire-part personnalisé original et donnez déjà le ton d’un événement exceptionnel !

 

Le ballon imprimé

Pour découvrir la date du mariage, vos invités devront gonfler des ballons en accord avec le thème de votre fête, ou tout simplement dans des couleurs festives. La réalisation est toute simple : vous insérez le ballon imprimé dans la carte, avec un joli ruban pour le retenir.

 

La guirlande de photos

Si vous êtes fan de DIY et avez du talent pour les travaux manuels, vous aurez sans doute envie de fabriquer vous-même vos faire-part de mariage. Faites imprimer des photos de votre couple sur des stickers. Puis, imprimez les détails de la fête sur du papier plus épais. Découpez ensuite les différents supports au format de votre choix et percez avec un perforateur. Liez-les avec un ruban et posez votre guirlande dans une petite boîte pour l’envoi. C’est joli, original, facile à faire et économique !

 

Le montage photo sur une carte

En tenant une banderole ou un assemblage de chiffres, imaginez une mise en scène déjantée devant l’objectif, vous obtiendrez un faire-part unique. Il vous suffit de réaliser un montage avec votre (vos) meilleure(s) photo(s) assortie (s) d’un texte d’annonce. Les labos photo spécialisés proposent différents formats et qualité de papier pour les cartes, directement livrées avec les enveloppes blanches.

Dans le même esprit, si l’ambiance rétro vous séduit (d’autant que c’est la tendance !), choisissez l’effet vintage pour vos photos et écrivez le texte en noir sur fond blanc, avec de fines décorations. Placez vos cartes dans une enveloppe en papier calque, vous obtiendrez un résultat plein de charme.

 

Le faire-part sous forme de jeux

Donnez une touche ludique à votre faire-part ! Maintenez le suspense jusqu’au bout ! Pour annoncer la bonne nouvelle, au lieu d’une simple carte, faites parvenir à vos parents et amis un puzzle photo imprimé sur du carton. Livré dans sa boîte blanche, il leur offre un agréable moment avant de découvrir la fameuse date.

Vous pouvez aussi le présenter sous la forme d’une cocotte en papier renfermant un quizz. La réponse aux questions communique les détails à vos invités. Qui se marie ? Où ? Quand ? À quelle heure ?, etc.

Les idées ne manquent pas si vous voulez un faire-part de mariage personnalisé entièrement fait-main ou imprimé sur divers types de supports. Les Britanniques osent même les sachets de thé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *