Créez un puzzle personnalisé pour vos enfants

La plupart des enfants dès leur plus jeune âge sont adeptes des puzzles. Pour les occuper pendant les vacances ou pendant une fête d’anniversaire, pourquoi ne pas leur créer des puzzles personnalisés ?

 

Utiliser les puzzles vierges

En cherchant sur internet, vous trouverez sans problème des puzzles blancs pour fabriquer les modèles de votre choix. Avec différents niveaux de difficulté (déterminés par le nombre de pièces) en fonction de l’âge des enfants, ils vous offrent de multiples possibilités.

Il vous suffit de les télécharger, et au besoin d’augmenter ou de diminuer la taille des puzzles. Puis, imprimez-les et collez-y l’image à reconstituer. Il ne vous reste plus qu’à découper les pièces en suivant les lignes déjà tracées. N’oubliez pas d’imprimer une autre version non coupée de la photo, qui va servir de modèle au moment du jeu.

Vous n’êtes pas obligé d’imprimer le puzzle vierge, vous avez aussi la possibilité de le dessiner directement au verso de l’image et de couper. Pour consolider l’ensemble, collez l’image sur un morceau de carton.

Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à placer le tout dans une boîte ou une simple enveloppe et de demander à l’enfant de le reconstituer, ou créer plusieurs puzzles identiques et organiser un petit concours de celui ou celle qui finit le sien le plus vite.

 

Quelle l’image choisir ?

Pour encore plus de plaisir pour les enfants, pensez à un puzzle personnalisé avec une photo d’eux, de la famille ou de leur animal de compagnie, ou encore d’un message mignon. Même les images de leur héros de dessins animés favoris à copier depuis Google Images aussi feront très bien l’affaire !

Un puzzle est aussi une bonne idée de cadeau en cette période de fête. Les labos photo en ligne sont nombreux à proposer un service d’impression d’un joli jeu unique à partir de votre photo et de l’emballer dans une jolie boîte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *